Créer un site internet

7ème jour

Le canyon d'Asbyrgy - Raudinupur

30/07/13 :

Köpasker. Nous partons pour Asbyrgy en direction d’Husavik, visiter le canyon. Nous commençons par une visite au « tourist center » qui nous présente les principaux points d’intérêt du site. Nous déjeunons sur le pouce à la station-service locale et partons faire le tour de l’étang voisin pour observer des oiseaux, en particulier nous espérons voir des grèbes huppées qui nichent près de l’étang. Nous n’en voyons pas.
Nous partons ensuite rejoindre le parking, extrémité de la route vers le canyon. Nous effectuons une visite commentée d’une heure en compagnie d’un ranger du parc, qui est une charmante « rangeuse » étudiante en sport et santé. La vison du canyon est grandiose, avec ses falaises verticales de 100m où virent quelques pétrels fulmar, et qui dominent une plaine boisée en forme de fer à cheval.
Après la visite, nous décidons d’aller observer les oiseaux marins tout au nord de la péninsule, à Raudinupur. La route de terre rend la conduite un peu délicate, mais nous traversons sans encombre cette zone quasi déserte. Après un crapahutage assez pénible sur une digue puis une grève encombrée de gros blocs, nous atteignons le pied de la falaise où nichent quantité de goëlands, sternes, mouettes et macareux moines. Sur un rocher sortant verticalement de la mer à quelques mètres du rivage niche une colonie de fous de Bassan. Nous observons quantité d’autres oiseaux, la faune est d’une richesse impressionnante.
Retour à Köpasker vers 19h30.