Castelo de São Jorge
Le château Saint-Georges (Castelo de São Jorge en portugais) se situe au sommet de la colline la plus haute de Lisbonne. Nous nous y rendons en métro puis en bus. La vue sur la ville est magnifique et le ciel est tout bleu grâce au vent.
À partir du XIIIème siècle, Lisbonne est devenue la capitale du royaume et le château connut son apogée en devenant palais royal (Paço Real), mais aussi palais des évêques, lieu d'hébergement pour la noblesse de la Cour et caserne militaire. Les tremblements de terre qui touchèrent la ville en 1290, 1344, et 1356 lui causèrent des dommages.
Il a été restauré depuis et c'est un lieu très prisé des touristes.
Laura se sent mieux et découvre un "arbre à paons" qu'elle prend en photo sous tous les angles. Nous goûtons dans le parc ombragé juste à côté d'un arbre où sont perchés plusieurs de ces volatiles.
En lisant le guide, je découvre qu'il existe le plus grand aquarium d'europe dans la partie moderne de Lisbonne et nous décidons de visiter cette partie de la ville. En quittant le château, nous rencontrons une étudiante qui conduit un "Tchouc tchouc". Cela nous donne envie de tenter l'expérience ... on ne regrette pas, on a bien rigolé !